Chantal UMURAZA

L'auteur avait 19 ans lorsq s'est produit le génocide au Rwanda. Elle raconte son enfance, ses années d'école, le travail des champs à la campagne. Chantal mettra du temps à admettre que la guerre s'étend jusqu'à son village.
Ce récit est un travail de mémoire. Il témoigne d'un peuple qui se reconstruit après le drame et reprend confiance dans l'avenir. Pour le lecteur,ce livre sera un rappel, concret et plein d'émotion, de l'histoire récente du pays des mille collines.  

Editions KARTHALA

2 commentaires:

  1. bonjour ,je suis l'une des éléves que vous avez rencontrer lors de votre venues a pierrelatte au college gérard de nerval aussi je voulait vous remercier pour avoir pris du temps et avoir pus nous fair don de votre histoir ...
    mes sincères salutation

    une éléves parmis temps d'autre

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chantal,
    Je vous ai rencontré le weekend dernier au FIG de Saint Dié, après votre conférence du dimanche matin. J'ai été très touchée par votre témoignage qui montre que la vie est plus forte que tout, malgré les nombreux deuils que vous avez vécus vous restez dans la vie!
    Je viens de terminer votre livre, encore merci, je garde en moi le souvenir de cette belle rencontre, je le garde bien précieusement pour les jours plus gris, votre sourire les éclairera!
    De tout coeur avec vous
    Marie-Jeanne

    RépondreSupprimer

Laissez vos impressions