Inscriptions aux ateliers : GRATUIT
tel : 04 75 84 01 01
fax : 04 75 84 01 00,
mail : dmjd@wanadoo.fr
(15 et 16 novembre)
Mairie de Romans, place Jules Nadi
Séances d’une heure environ,
10 enfants de 6 à 12 ans par séance.
Samedi après-midi :
14h-15h, 15h-16h, 16h-17h, 17h-18h
Dimanche après-midi :
14h-15h, 15h-16h, 16h-17h
Atelier “J’écoute dans le noir”.
Salle Coalville, Mairie de Romans
entrée place Jules Nadi
Rudy Martel
J’écoute dans le noir est une animation originale de Benjamins Media. Ce n’est pas un spectacle : ni conte, ni lecture, c’est une formidable aventure intérieure pour l’enfant de 2 à 12 ans.
Pendant une heure, il est transporté, et amené à découvrir ses facultés sensorielles, et finalement, à mieux se connaître. Tout se passe simplement autour d’une boîte à thé, avec un petit loup sur les yeux…
Dans un jeu de clair-obscur, au fil d’ateliers divers, J’écoute dans le noir permet d’abord à l’enfant d’entrer vraiment dans le monde sonore. Il doit aller chercher, comprendre et restituer des sons, des mots, des sentiments et leur donner du sens. Les sens justement : tous seront éveillés. J’écoute dans le noir, c’est écouter, mais aussi toucher, sentir et goûter dans le noir ; c’est voir sans voir. L’animation permet à l’enfant d’accroître sa confiance en lui.
Atelier “Initiation percussions”
Salle de la Mairie,
entrée place Jules Nadi
Thomas Pierre Louis
Pendant le salon, Thomas Pierre Louis, membre de l’Association LézarDéRues , invite vos enfants de 6 à 12 ans à une initiation aux percussions africaines.
Histoire et pratique musicale autour de divers instruments seront peut-être l’occasion de faire naître de nouvelles vocations chez vos enfants. Après une présentation de différents instruments de percussions africaines et leur localisation géographique, Thomas proposera aux enfants d’illustrer rythmiquement, en utilisant les différents instruments de percussions, les petits contes africains qu’il leur racontera. Ainsi, cet atelier offre aux enfants une approche interactive et ludique de l’univers des percussions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez vos impressions